Le 19 juillet 2017
- Réalisateur : James Cameron
- Acteur : Arnold Schwarzenegger
- Date de sortie : 14 septembre 2017
Converti à la 3D relief par un expert du nom de James Cameron, le sequel de Terminator revient en salle, 26 ans après sa sortie originelle.
© Carolco Pictures / StudioCanal
Las d’attendre les avatars d’Avatar ? Que la rentrée 2017 vous réjouisse. James Cameron pense enfin à combler l’attente de ses fidèles et proposera du (presque) nouveau en réhabilitant la primauté de Terminator dans nos salles. On ne parle pas d’une énième suite ou reboot, mais bien du premier sequel de sa série B culte qui remua les cinémas en 1985, après un joli Grand Prix à Avoriaz.
I’ll be back, exclamation prophétique d’un Schwarzenegger au sommet de sa gloire en 1991, après les cartons de Jumeaux, Total Recall et Un flic à la maternelle. Il a détrôné Stallone au plus bas, au sommet des acteurs les plus bankable, et côtoie désormais Tom Cruise au firmament, avant d’être lui-même au bord de l’obsolescence dès 1993 (le four de Last Action Hero de McTiernan). Seul True lies de James Cameron, un remake d’une comédie de Claude Zidi, lui offrira un ultime sursaut de mégastar, mais rien de comparable avec le phénoménal Terminator 2, qui, à l’instar de Jurassic Park, deux ans plus tard, confrontait les spectateurs de l’époque à une révolution numérique en déployant des effets spéciaux insensés, totalement révolutionnaires.
En France, Le Jugement Dernier atterrissait en 2e position annuelle, derrière Danse avec les loups, fort de 6.118.250 spectateurs. Un score inimaginable aujourd’hui pour un Terminator. Le box-office était alors dominé par les productions américaines (11 films sur 12 en tête de la fréquentation annuelle !).
StudioCanal proposera ce jalon de l’action, confiant de l’aura de film culte et des premiers échos autour d’une restauration annoncée comme impressionnante.
Le morphing reviendra donc dans nos salles en septembre, dans une version 3D, restaurée en 4K, 3 semaines après une exploitation aux USA, dans la chaîne de cinémas AMC.
Un nouveau visuel accompagne cette sortie. La classe.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.