Le 7 septembre 2014
- Réalisateur : Alan Taylor
- Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Jai Courtney, Emilia Clarke
- Genre : Science-fiction, Action
- Nationalité : Américain
- Titre original : Terminator : Genisys
- Date de sortie : 1er juillet 2015
Il reviendra... En 2017 et en 2018 !
Un an avant la sortie de Terminator : Genisys, le nouvel opus de la saga entamée par James Cameron qui sortira le 1er Juillet 2015 dans l’Hexagone, le studio Paramount a déjà donné le feu vert à deux suites.
Terminator 2 (titre provisoire) est d’ores et déjà prévu pour le 19 Mai 2017 aux Etats-Unis et Terminator 3 débarquera dans les salles obscures le 29 Juin 2018.
Preuve de confiance pour la Paramount envers une franchise qui n’a pourtant pas fait d’éclats au box-office depuis deux décennies. Si Terminator 2 : Le Jugement Dernier avait connu un grand succès en 1991, le dernier film en date n’a pas enflammé les foules : seulement 371 millions de dollars de recettes dans le monde pour Terminator Renaissance. Quant à la série télévisée Les Chroniques de Sarah Connor, elle n’a pas survécu au-delà de deux saisons. Mais en l’absence de mastodontes super-héroïques dans son catalogue, le studio mise lourd sur le retour du célèbre robot assassin.
Réalisé par Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbres), Terminator : Genisys se veut à la fois une nouveau départ pour la franchise, tout en s’inscrivant dans la continuité déjà établie. C’est Emilia Clarke (Game of Thrones) qui reprend le rôle de Sarah Connor autrefois campé par Linda Hamilton tandis que Jai Courtney remplacera Michael Biehn sous les traits de Kyle Reese. Arnold Schwarzenegger est de retour dans la peau (synthétique) du T-800, une nouvelle fois perdu dans le passé.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.