Le 7 décembre 2012
- Réalisateur : Michel Leclerc
- Acteurs : Emmanuelle Béart, Sara Forestier, Zinedine Soualem, Éric Elmosnino, Maïwenn, Samir Guesmi, Félix Moati, Yannick Choirat, Lionel Girard
- Genre : Comédie
- Durée : 1h52mn
- Date de sortie : 12 décembre 2012
La nouvelle comédie gaucho du réalisateur du Nom des gens. Un moment prometteur que l’on ne conseillera pas aux lecteurs du Figaro.
La nouvelle comédie gaucho du réalisateur du Nom des gens. Un moment prometteur que l’on ne conseillera pas aux lecteurs du Figaro. Le film sortira en France le 12 décembre.
L’argument : Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.
Notes : Le réalisateur Michel Leclerc revient sur ses années 90, l’époque des premières chaînes libres, où il se retrouva dans l’équipe pas piquée des hannetons de Télé Bocal. Avec beaucoup d’humour, il décrit ses idéaux de bohème et ses rencontres cocasses avec une sacrée tribu. Humour franc du collier annoncé, avec Félix Moati dans le rôle inspiré par sa jeunesse, Sara Forestier qui reprend plus ou moins le rôle décalé qu’elle interprétait dans l’indispensable Le Nom des gens et Eric Elmosnino et Maïwenn en militants à forte tendance hystérique. Bref, une joyeuse smala qui va venir vous réchauffer en cette fin d’année de rigueur budgétaire.
Teaser 1
Teaser 2
Teaser 3 :
Teaser 4
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.