Le 18 février 2013
- Réalisateur : Gérard Pirès
- Distributeur : ARP Sélection
Les fans du film qui révéla Marion Cotillard sauront ravi de découvrir les efforts d’ARP pour célébrer les 15 ans de l’une des productions Luc Besson les plus emblématiques des années 90.
Les fans du film qui révéla Marion Cotillard sauront ravi de découvrir les efforts d’ARP pour célébrer les 15 ans de l’une des productions Luc Besson les plus emblématiques des années 90.
Making-of, jeu de photos, journal de bord de 40 pages, packaging collector... Du nouveau attend les fans de Taxi avec la sortie d’un Blu-ray évènement le 8 avril.
Premier volet sorti en 1998, le bolide de Luc Besson (à la production) avait embarqué dans sa course plus de 6.4 millions de clients. Marseille devenait soudainement la nouvelle Mecque du cinéma français et le style EuropaCorp s’affirmait dans le produit populaire et efficace. A la réalisation, un vétéran. Gérard Pirès, miraculeusement réapparu des années 70. Besson ira récupérer d’autres cinéastes tacherons par la suite (Ariel Zeitoun ou Gérard Krawczyk) pour des produits semblables.
Krawczyk en réalisera 3 de plus, les deux derniers totalement oubliables, malgré le caméo de Stallone à la fin du 3 ! En 2000, le phénomène Taxi 2 gonfle quand même au-dessus des 10 millions de spectateurs...
Aujourd’hui, que garder de cette série ? Des gamins qui ont grandi avec des dialogues enflammés, un Fast & furious façon Plus belle la vie et surtout l’apparition d’une très grande actrice, Marion Cotillard, qui revient donc de très loin ! Pour Diefenthal et Nacéri, par contre, c’est mort !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.