Le 26 août 2018
- Scénariste : Looseboy>
- Dessinateur : Iori Furuya
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 6 juin 2018
- Durée : 1
TalentLess T1 est un manga passionnant mettant en scène le jeune Nanao Nakajima, garçon mal à l’aise sur une île où est regroupée l’élite des prodiges, des jeunes gens disposant de super-pouvoirs fantastiques...
Résumé : L’intrigue de Looseboy, le scénariste, ne manque pas de piquant et le récit réserve quelques belles surprises. Fantastique et thriller se mélangent pour le plus grand plaisir du lecteur.
Nanao est donc bien malheureux dans cette île de prodiges, dont certains le martyrisent. Mais l’arrivée de nouveaux élèves va changer la donne. Et parmi elles, la télépathe Nana Hiragi qui va s’attacher à lui, sentant le cœur pur du jeune homme.
Nana, volontaire et un peu fofolle, va entraîner sur le devant de la scène Nanao qui ne demande qu’à rester à l’écart de tout et à faire le moins de vague possible. Simple histoire de collège jusque-là, nous direz-vous. Sauf que réunis sur cette île, les enfants doivent apprendre à développer et maîtriser leurs pouvoirs pour affronter les ennemis de l’humanité qui menacent d’exterminer les terriens et qui ont déjà commis plusieurs carnages ! Nous voilà à l’école des X-Men !
La tension monte d’un cran quand la rumeur court que certaines de ces créatures alien ont pris apparence humaine pour infiltrer l’île. Nanao et Nana vont s’unir pour tenter de contrer le danger, et sauver leur camarades, dernier espoir de l’humanité. Et nous voilà dans le Thriller fantastique.
Mais nous ne pouvons vous en dire plus sans dévoiler certains des rebondissements incroyables qui rendent cette intrigue palpitante.
Palpitante au début, car une fois le premier twist - retournement de situation en français pour les non-initiés – dévoilé, l’histoire semble se ralentir et l’action s’étaler dans le temps. Peut-être un peu trop au vu de la situation de crise et de la menace pesant sur l’île.
Pour l’instant, TalentLess en est au deuxième tome. Cette série est toujours en cours. Est-ce que l’action va reprendre son rythme par la suite et la tension continuer à monter en flèche ? Est-ce que la série va s’endormir après un excellent démarrage ? Tout est possible. Et nous espérons que cette astucieuse histoire va savoir se renouveler pour nous surprendre encore et encore car il reste de nombreuses pistes à explorer et de nombreux mystères à résoudre sur cette île et dans ce monde où rôdent ces mystérieux « ennemis de l’humanité »...
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.