Le 21 décembre 2015
- Réalisateur : Jacob Gentry
- Acteur : AJ Bowen
- Genre : Science-fiction, Thriller
- Nationalité : Américain, Québécois
- Durée : 1h41min
Le cinéma indépendant américain voyage dans le temps ! Annoncé comme un petit bijou de science-fiction, Synchronicity dévoile un premier trailer.
Le cinéma indépendant américain voyage dans le temps ! Annoncé comme un petit bijou de science-fiction, Synchronicity dévoile un premier trailer.
L’argument : Un physicien invente une machine à remonter le temps, mais une mystérieuse femme fatale tente de la voler. Le physicien doit alors voyager dans le temps afin de découvrir la vérité sur la machine, cette femme et sa propre réalité.
Notes : Récompensé au Fantasia Film Festival, le film de Jacob Gentry (The signal) a suscité l’émoi du public et de la critique. Synchronicity s’annonce comme un film de science-fiction mêlant aux ressorts du thriller psychologique des aspirations futuristes. Semblable dans ses atmosphères à Dark city et même à Blade runner, le long-métrage s’engouffrera dans l’un des nombreux trous de vers créé au fil des années par le cinéma indépendant.
En retournant dans le passé pour éviter le vol de sa machine à voyager dans le temps, le héros devra se confronter à de nombreuses révélations quant à la nature de son travail et de ses intentions même. Looper n’est qu’à quelques brasses spatio-temporelles... Or, les amateurs de science-fiction connaissent les dangers que risquent ceux essayant de changer leurs destinées.
Prévu au 22 janvier dans les salles américaines, le film n’a pas encore de date de sortie française.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.