Le 30 août 2012
- Réalisateur : Frédéric Forestier
- Acteurs : Patrick Timsit, Richard Anconina
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 24 octobre 2012
Thomas Langmann sort les vieux tubes français des années 80 pour contrer Astérix à la Toussaint... Sa revanche ?
Thomas Langmann sort les vieux tubes français des années 80 pour contrer Astérix à la Toussaint...
L’argument : Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !
Premier teaser :
Stars (des années) 80 Bande Annonce Teaser par Sebiwan67
Notes : L’on ne parle pas ici du film de Bob Fosse sur les affres de la célébrité (1983), dont le titre, Star 80, était au singulier, mais de la dernière comédie produite par Thomas Langmann. Ce fils des années 80 rebondit sur le concept ringardo-nostalgique des soirées années 80 qui traverse les zéniths de France depuis plusieurs années maintenant et qui regroupent toutes les vedettes éclair du Top 50 qui n’ont jamais pu traverser les décennies autrement que sur des compilations improbables, mais qui ont marqué les années toniques de toute une génération de petits clous.
Coproduite par Studio 37, TF1 et Canal + et distribuée par la branche française de Warner Bros, cette grosse comédie proposera en 5.1 (!) des vieux sons démodés mais visiblement indémodable, avec les caméos de vedettes comme Début de soirée, Desireless (Voyage voyage, respect !), Cookie Dingler (Femme libérée), Emile du groupe Gold, Images (les Démons de minuit, donc),
Jean-Luc Lahaye, Léopold Nord & Vous (C’est l’amour), Lio, Jeanne Mas, Peter et Sloane, Jean Schultheiss et Sabrina pour la touche sexy, puisque c’est elle qui avait chanté avec la poitrine gonflée le classique d’italo disco Boys boys boys...
Sortie prévue le 24 octobre, soit à peine une semaine après l’apparition sur nos toiles de l’autre mammouth de la comédie française, Astérix & Obélix : au service de sa majesté, qui, contrairement au numéro 3 de la saga, n’a pas été produit par Langmann. Une revanche probable pour le producteur de The Artist qui avait été lourdement critiqué à l’époque du très bling bling et surtout très creux Astérix 3. Un face à face ringard qui va en tout cas permettre au cinéma français de battre des records de fréquentation pendant les vacances de la Toussaint, d’autant que Stars 80 sera animé par deux poids lourds de la comédie franchouillarde contemporaine, Anconina et Timsit !
On notera que Stars 80 qui a le goût et l’odeur du cinéma de Fabien Onteniente n’est pas le dernier né du réalisateur de Disco et Camping, mais, chose surprenante, le dernier avatar de Frédéric Forestier, cinéaste au parcours peu glorieux : Le boulet est son chef d’oeuvre (!), Les Parrains était une catastrophe, quant à Astérix aux jeux Olympiques, vous connaissez tous la notoriété de ce film... On souhaite à Stars 80 un bien meilleur sort ; en tout cas, il nous semble bien plus décomplexé.
Allez, pour le fun, on vous propose de redécouvrir Sabrina Salerno en 1988 avec son clip mouillé, Boys, boys, boys...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.