Le 24 février 2013
- Voir le dossier : Bilan 2012
- Festival : Spirit Awards
Le cinéma indépendant a été célébré lors des derniers Spirit awards, le samedi 23 février. Michael Haneke n’est pas venu pour rien.
Le cinéma indépendant a été célébré lors des derniers Spirit awards, le samedi 23 février. Michael Haneke n’est pas venu pour rien.
Blasé par la France où il a déjà reçu deux Palmes d’or, Michael Haneke n’était pas aux César pour recevoir ses prix. En revanche, il était ce samedi à Santa Monica pour la 28e édition des Film Independent Spirit Awards, qui récompensent le cinéma à petit budget et à gros talent américain. Trois gagnants se distinguent, Amour évidemment pour le prix du meilleur film étranger. C’est la jeunesse, Ellen Page et Daniel Radcliffe, qui a accueilli sur scène Michael Haneke.
Les autres grandes gloires de la soirée avaient pour titres : Happiness therapy (meilleur film, meilleur scénario, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Jennifer Lawrence), snobant ainsi Les bêtes du sud sauvage et The Sessions de Ben Lewin (Meilleur acteur, meilleur second rôle féminin).
Bon, Happiness Therapy étant produit par les Weinstein et The Sessions par la Fox... l’indépendance avait quand même ce soir ses limites...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.