Le 9 décembre 2016

- Réalisateur : Jon Watts
- Acteurs : Marisa Tomei, Robert Downey Jr., Tom Holland
Sony essaie de relancer Spider-man avec l’aide de Disney qui lui prête sa figure d’Iron Man... C’est la fusion des studios à la grande ère Marvel. Attention, vraiment rien d’exceptionnel à se mettre sous la dent.
On connaissait Tom Holland, réalisateur de divertissement ado dans les années 80 (Vampire vous avez dit vampire, Jeu d’enfant aka Chucky 1, et Fatal Beauty), maintenant il faudra faire avec Tom Holland le Britannique, pur ado qui rabaisse encore un peu plus l’âge de la franchise Spider-man. On avait reproché à la seconde fournée, qui était tout sauf "amazing", d’être puérile et inconséquente, et donc le studio Sony, avec Marvel, conspue un peu plus les adultes, pour se concentrer sur les millennials qui n’étaient pas nés quand la première trilogie Spider-man s’épanouissaient.
Hors de question pour Sony de se priver de la manne de leur dernier super-héros, quand Disney et Fox se partagent le reste des personnages de super-héros du bestiaire Avengers, et quand Warner propage ses Justiciers. Même Universal, à l’écart dans le genre, redéploie ses monstres à la sauce Marvel (La Momie). Bref, Homecoming sort le 12 juillet 2017 et vous n’y échapperez pas.