Le 19 août 2013
- Réalisateur : Bong Joon-ho
- Plus d'informations : Site officiel
- Festival : Festival de Deauville 2013, L’Etrange Festival 2013
Très attendu à la rentrée, le film américain de Bong Joon-Ho (The Host ; Mother), devient une bête de festival en France.
Très attendu à la rentrée, le film américain de Bong Joon-Ho (The Host ; Mother), devient une bête de festival en France.
Snowpiercer, le transperceneige, très attendu par les cinéphiles de bon goût, est le premier film américain (et coproduit par les Français de Wild Bunch) de Bong Joon-Ho, cinéaste sud-coréen. Celui-ci a livré quelques jalons comme The Host (comédie de monstre tentaculaire), le drame poignant Mother ou le thriller furieux Memories of murder. Avec une sortie prévue le 30 octobre 2013, la série B américaine met en scène Chris Evans dans un "runaway train" lâché sur une terre de glace, dans un genre de science-fiction et d’anticipation qui trouve logiquement sa place au sein de la sélection 2013 de l’Etrange Festival (5-15 septembre 2013) où il sera diffusé en avant-première en présence du réalisateur. On notera que ce Snowpiercer tout-puissant fera aussi la clôture, le samedi 7 septembre, de la 39e édition du festival de Deauville qui démarrera en Normandie le 30 août prochain.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.