Gangsta’s paradise
Le 28 juillet 2015
Les petites frappes de Snow in Paradise ont investi les bacs le 8 juillet 2015 via l’éditeur Wild Side Video. Retour sur un Blu-ray de choix.
- Réalisateur : Andrew Hulme
- Acteurs : Frederick Schmidt, Aymen Hamdouchi, Martin Askew, David Spinx, Claire-Louise Cordwell
- Genre : Drame, Film de gangsters
- Nationalité : Britannique
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Durée : 1h48mn
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie : 8 juillet 2015
Les petites frappes de Snow in Paradise ont investi les bacs le 8 juillet 2015 via l’éditeur Wild Side Video. Retour sur un Blu-ray de choix.
L’argument : Dave est un petit délinquant qui mène sa vie entre drogue et violence, dans l’East End de Londres. Quand son "business" entraîne la mort de Tariq, son meilleur ami, Dave est terrassé, pour la première fois de sa vie, par la honte et le remords. Alors qu’il commence à faire la paix avec lui-même, son passé de criminel revient le mettre à l’épreuve...
© The Jokers / Le Pacte
Le film : Présenté au Festival de Cannes 2014 dans la section Un Certain Regard, le film de gangsters britannique Snow in Paradise signé Andrew Hulme n’aura pas connu une grande exposition lors de sa distribution en salles au mois de mars dernier (10.000 entrées France en 15 jours). Une injustice que la sortie DVD/Blu-ray se charge de compenser tant le parcours aux questionnements introspectifs d’une petite frappe des quartiers londoniens s’avère accompli. Le film ne serait sans doute pas ce qu’il est sans la performance électrisante de son interprète principal Frederick Schmidt, un jeune acteur débutant bourré de talent qui vient de lancer sa carrière dans le 7ème art avec la manière. Gageons que nous en entendrons encore parler dans un avenir proche. On suit la quête rédemptrice désespérée de son personnage qui l’amènera progressivement à se tourner vers la religion et ainsi trouver la paix intérieure. Voilà une œuvre audacieuse, noire et puissante qui n’hésite pas à prendre le contre-pied du film de gangsters traditionnel pour mieux laisser mûrir notre réflexion.
La critique complète : ICI
LE TEST BLU-RAY :
Wild Side a soigné sa galette Blu-ray. La HD et l’ambiance sonore affirmée se prêtent tout deux à ravir au film d’Andrew Hulme.
Les suppléments :
Le seul supplément présent commun aux éditions DVD et Blu-ray est de qualité. Intitulé "About Schmidt" (28min) il se focalise en grande partie sur le travail de préparation au rôle de l’acteur Frederick Schmidt. Entrecoupé d’interviews et d’extraits de mises en situations, c’est un petit plus pertinent pour ceux qui souhaitent approfondir leur vision autour du film. Notons que figurent également sur la galette les traditionnelles bandes-annonces de l’éditeur.
© The Jokers / Le Pacte
L’image :
Un master impeccable au piqué optimal. Des images fines et élégantes superbement contrastées de bout en bout. L’apport de la haute définition est omniprésent.
Le son :
Le mixage des pistes DTS-HD 5.1 VO et VF impose une ambiance à la fois urbaine et feutrée aux effets amples. Le score atmosphérique participe à l’immersion. Si le doublage français se montre plutôt recommandable, on lui préfère tout de même une VO plus naturelle qui permet d’apprécier le jeu des acteurs à leur juste valeur.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.