Le 17 juin 2016
Le réalisateur Stefano Sollima parle de ses projets liés à Sicario. Soldado devrait ainsi suivre les mêmes personnages, sans pour autant s’apparenter à une véritable suite.
Le réalisateur Stefano Sollima parle de ses projets liés à Sicario. Soldado devrait ainsi suivre les mêmes personnages, sans pour autant s’apparenter à une véritable suite.
- © Metropolitan FilmExport
- © Metropolitan FilmExport
Notes : Le chef-d’oeuvre de l’année passée, l’énorme succès critique Sicario, n’a peut être pas était un blockbuster au box-office, mais s’en est néanmoins honorablement sorti pour un film de septembre. Il a effectivement passé la barre des 84 millions $ dans le monde entier, pour un budget de 30 millions $. Suffisant pour que juste un mois après sa sortie, ce thriller mettant en scène Emily Blunt, obtienne la promesse par Lionsgate d’une suite. Le mois dernier, le réalisateur italien Stefano Sollima (Suburra) a confirmé sa présence au sein du projet. Bien qu’il y ait encore beaucoup d’éléments en suspens quant à l’histoire, on sait que cette suite, intitulée Soldado ("soldat" en espagnol), ne sera pas une suite "typique". A priori, Emily Blunt ne devrait pas rempiler, mais Benicio del Toro (Alejandro Gillick) et Josh Brolin (Matt Graver) devraient reprendre leurs rôles. Interrogé sur le concept de cette suite atypique, Sollima affirme que "ce n’est pas une vraie suite. On partira sur une histoire complètement différente avec seulement deux des personnages que vous avez rencontrés dans Sicario. Ce qui m’intéresse, la raison pour laquelle j’aime Soldado, c’est justement que ce n’est pas exactement une suite... C’est un segment que vous pourrez appréhender et suivre même si vous n’avez pas vu le premier". Théoriquement, la production devrait débuter cet automne. On vous tiendra bien évidemment informés de l’évolution de ce projet, à suivre de très près !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.