Le 19 août 2012
- Réalisateur : Lars von Trier
- Acteur : Shia LaBeouf
Découvert dans Transformers, et bientôt en salle dans Des Hommes sans Loi, Shia LaBeouf a été choisi par Lars von Trier pour jouer dans son prochain film, Nymphomaniac. A ses propos, les scènes de sexe seront "vraies". LVT serait-il accro à la provoc ?
Découvert dans Transformers, et bientôt en salle dans Des Hommes sans Loi, Shia LaBeouf a été choisi par Lars von Trier pour jouer dans son prochain film, Nymphomaniac. A ses propos, les scènes de sexe seront "vraies". LVT serait-il accro à la provoc ?
L’acteur Shia LaBeouf que l’on avait découvert avec Transformers, et revu depuis dans Wall Street, l’Argent ne dort jamais, d’Oliver Stone, et qui sera en salles dans quelques jours pour Des Hommes sans Loi, rejoint le casting de Lars Von Trier, aux côtés de Nicole Kidman, Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg. Nymphomaniac racontera la femme au public, mais pas dans sa plus grande délicatesse, on peut déjà le supposer. Von Trier, dans l’excès de provocation, promet au spectateur friand, des scènes de sexe très explicites. Shia LaBeouf ne semble pas être particulièrement gêné à l’idée de montrer son intimité, puisqu’il a déclaré à MTV, que "le script indique que les rapports sexuels devront être en vrai". Avant d’ajouter : et "on le fera". Un film donc à moitié pornographique à moitié poétique à écouter les premiers échos. Von Trier, qui séduisait autrefois avec Dancer In The Dark ou le récent Melancholia, semble désormais être plus attiré par la provoc’, que par faire réellement du cinéma... Episode à suivre !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.