Le 27 juin 2014
- Réalisateur : Shane Black
- Nationalité : Américain
Shane Black a été engagé par la Fox pour deux projets : la réalisation d’un énième Predator et une adaptation cinématographique de Doc Savage.
Shane Black a été engagé par la Fox pour deux projets : la réalisation d’un énième Predator et une adaptation cinématographique du comic book Doc Savage.
Le réalisateur d’Iron Man 3 risque d’avoir un agenda chargé dans les prochaines années puisque celui-ci vient d’être engagé par la Fox pour réaliser un nouvel épisode de la saga Predator. Apparu pour la première fois en 1987 dans un film de John McTiernan (Piège de Cristal, A la poursuite d’Octobre Rouge), le Predator est devenu au fil des années une figure emblématique dans le monde de la science-fiction qui continue de fasciner réalisateurs et producteurs de cinéma.
Rappelons que le choix de Shane Black à la réalisation n’est pas anodin puisque lui-même se tenait aux côtés d’Arnold Shwarzenegger dans le premier volet, où il tenait le rôle de Rick Hawkins.
D’après The Hollywood Reporter, Fred Dekker (réalisateur de Robocop 3, The Monster Squad) signera le script et John Davis, qui avait produit l’original avec Joel Silver et Lawrence Gordon, produira la suite.
Autre projet, autre univers, Shane Black adaptera, toujours pour le compte du studio Twentieth Century Fox, les aventures du héros, Doc Savage. Pour incarner ce héros, Shane Black aurait rencontré la divinité du Tonnerre, Thor (Chris Hemsworth), afin de lui proposer le rôle principal. Reste désormais à savoir si l’acteur est prêt à incarner un deuxième héros à l’écran.
Aucun des deux projets n’a actuellement de date de sortie ni de casting confirmé.
Affaires à suivre...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.