Le 27 avril 2012
- Festival : Festival de Cannes 2012
Sept films, sept jours.... Pour la 51e édition de le Semaine de la Critique, trois présidents, dont Bertrand Bonnello, révélé en 2001 dans cette même catégorie.
Sept films, sept jours.... Pour la 51e édition de le Semaine de la Critique, trois présidents, dont Bertrand Bonnello, révélé en 2001 dans cette même catégorie.
Bertrand Bonello, en compétition en 2011 avec L’Appolonide, Souvenirs de la maison close présidera le jury (quatre journalistes) du Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique. Une sélection qui lui tient particulièrement à coeur puisqu’il fut lui-même révélé dans cette catégorie avec le très personnel Le Ponographe. Sept films seront en compétition pour succéder à Take shelter de Jeff Nichols, reparti primé l’an dernier et de retour sur la Croisette mais dans la Compétition officielle avec Mud.
Pour les courts métrages, la sélection sera sous le joug de Joao Pedro Rodrigues qui distribuera le prix Découverte Nixon du court.
Le jury Révélation France 4 sera, de son côté, présidé par la réalisatrice de Tomboy et Naissance des pieuvres (Un certain regard, 2007). Il récompensera l’un des sept films en compétition.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.