Le 8 août 2021
- Plus d'informations : Le site du Festival
- Festival : Festival de Fleurance 2021
Dans le cadre du Festival d’astronomie, au cœur du Gers, la science fait son cinéma sur le thème du ciel et de l’espace. Une programmation éclectique décryptée par des scientifiques de renom.
News : Le cycle cinéma du Festival de Fleurance (Gers) existe grâce à Quentin Lazarotto, responsable audiovisuel de l’Institut Poincaré à Paris
Après la projection de chaque film, des scientifiques présents au Festival décryptent la fiction et répondent aux questions des festivaliers. Une belle programmation pour apprendre à lever les yeux au ciel :
– Dimanche 8 août : L’œil de l’astronome de Stan Neumann (2012)
– Lundi 9 août : L’homme qui venait d’ailleurs, de Nicolas Roeg (1976)
– Mardi 10 août : Behind the Curve, de Daniel J. Clark (2018)
– Mercredi 11 août : Une merveilleuse histoire du temps, de James Marsh (2014)
– Jeudi 12 août : Deep Impact de Mimi Leder (1998)
– Vendredi 13 août : Ad Astra, de James Gray (2019)
Du dimanche 8 au vendredi 13 août 2021, de 17h30 à 20h, au cinéma Grand Angle à Fleurance.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.