Le 23 juillet 2017
- Réalisateur : Michael & Peter Spierig
Finie l’image de série B cheap des 7 Saw, le retour de Jigsaw dans l’éponyme 8 se fait via une bande-annonce léchée. Trop ?
Les images cracra des Saw, lugubres torture-porns des années 2000, ont disparu. Dans la bande-annonce de la 7e suite d’une saga éternelle, qui n’a pas voulu mourir en 3D avec un Chapitre Final franchement décevant, Saw devient un produit lisse, du moins visuellement. La société des années 2010 est-elle prête à des excès gore, comme dans le dérangeant volet 3 ou en ouverture hardcore du 4 ? Rien de moins sûr. On devra attendre jusqu’au 1er novembre en France, pour découvrir si seules les images ont été lavées ou bien si l’essence underground de cette saga, initiée par James Wan (Conjuring, Insidious) en 2004, a été gardée intacte. Depuis le Chapitre final, le genre de l’épouvante américain a été aseptisé par la vague de found-footage movies et les films surnaturels du même Wan.
On est curieux de voix ce retour anachronique par les frères Spierig (Undead, Daybreakers).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.