Le 17 octobre 2016
- Durée : 2h00
- Date de sortie : 9 février 2017
Inspiré du film de John Badham, le spectacle musical qui ressuscite toute la fougue des seventies.
Saturday Night Fever, plus connu en France sous le nom de La Fièvre du Samedi Soir est dans toutes les oreilles depuis presque 40 ans. Même les plus jeunes connaissent ces titres des Bee Gees qui continuent à être diffusés en radios, en discothèques et même dans les mariages. Nous avons tous en nous quelque-chose de « La Fièvre du Samedi Soir ».
- Copyright Cyril Moreau/Bestimage
- Gwendal Marimoutou - conférence de presse du 10 octobre 2016
Trois producteurs de renom s’associent et font le pari (pas si fou) de faire revivre cette époque de folie, d’énergie et de créativité. Gilbert Coullier est l’un des plus grands producteurs de spectacles en France. Il commence par organiser en avril 1975 le concert de Johnny Hallyday au Parc des Expositions de Rouen. En 1991, il crée avec sa femme sa propre société de production et ensemble, ils se consacrent aux plus grands artistes francophones. En 2013, ils se lancent dans l’aventure Robin des Bois et tout récemment dans celle des Trois Mousquetairesen association avec TWOCPROD également présents dans cette aventure Saturday Night Fever. Ils sont rejoints par Robin Production qui s’est fait connaître à travers une offre de spectacles très variés allant des one man show aux pièces de théâtre en passant par les spectacles pour enfants et qui se lance pour la première fois dans un spectacle musical de cette ampleur.
- Copyright Cyril Moreau/Bestimage
- Troupe + Gwendal Marimoutou - Conférence de presse du 10 octobre 2016
Ce lundi 10 octobre, au Yoyo, club situé dans les sous-sols du Palais de Tokyo au cœur du très chic 16ème arrondissement de Paris, ils nous ont offert quelques (trop courtes) minutes de ce qui devrait être l’un des spectacles les plus éclatants de ce début 2017. Nicolas Archambault, artiste canadien, à la fois danseur, chorégraphe, producteur, réalisateur et metteur en scène campe un Tony Manero plus que convaincant. A l’instar du Travolta des années 70, son animalité, son charisme et son énergie enveloppent d’une réelle sensibilité l’histoire de ce jeune new-yorkais qui s’ennuie dans sa vie et dans son travail et dont la seule raison de vivre est la danse. Chaque samedi soir, il enflamme la piste de danse de l’Odyssée 2001, une boîte disco à la mode où il rencontrera l’amour. Sa partenaire Fauve Hautot, devenue la danseuse la plus célèbre de France après avoir participé à l’émission Danse avec les stars gracieuse et bondissante tigresse, se glisse à merveille dans la peau de Stéphanie, jeune femme indépendante au caractère affirmé et à la chorégraphie impeccable. Le duo qu’ils forment apporte une note de puissance et de sensualité inoubliable. Tony et Stéphanie se produisent chaque samedi sur la piste de danse en compagnie de leurs amis.
- Copyright Cyril Moreau/Bestimage
- Nicolas Archambault - Fauve Hautot. Conférence de presse du 10 octobre 2016
C’est ainsi que Stephan Rizon (gagnant de la première saison de The Voice), Nevedya, Flo Malley (également issu de The Voice et présent dans la comédie musicale Salut les Copains) et quelques autres nous entraînent dans un rythme endiablé avec les désormais incontournables Stayin’Alive, How deep is your love, Night Fever, If I can’t Have you, le tout orchestré par le joyeux luron Gwendael Marimoutou, transformé pour l’occasion en DJ à la gentillesse communicative et à l’éternelle bonne humeur. Son talent et son allure d’éternel adolescent avaient déjà séduit France Gall qui l’avait engagé pour sa comédie musicale Résiste la saison dernière. A coup sûr, on ne devrait pas s’ennuyer durant ces deux heures de spectacle animé par vingt-cinq artistes pour plus de deux cent représentations à Paris et à travers la France.
A partir du 9 février 2017 – Palais des Sports de Paris – www.palaisdessports.com
A partir du 13 mai 2017 – en tournée en France et en Belgique
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.