Le 29 février 2016
- Réalisateur : Sam Raimi
Le réalisateur de Evil Dead devrait prendre les commandes de l’adaptation du livre d’anticipation "The Next 100 Years : A Forecast for the 21st Century" (Les 100 Ans à venir : Un Scénario pour le XXIe siècle).
Le réalisateur de Evil Dead devrait prendre les commandes de l’adaptation du livre d’anticipation "The Next 100 Years : A Forecast for the 21st Century" (Les 100 Ans à venir : un scénario pour le XXIe siècle) .
Note : Ce livre, écrit par le politologue George Friedman en 2009, utilise et amplifie les tendances historiques actuelles pour essayer de prédire le futur de la géopolitique mondiale. Il s’appuie notamment sur les hypothèses suivantes :
"Extinction de l’Europe. Affaiblissement de la Chine et de la Russie. Montée en puissance de la Turquie. Place prépondérante de la Pologne et du Mexique sur la scène internationale. Toute puissance des États-Unis dominant le XXIe siècle..."
Hypothèses qui mèneront notre monde vers un bien sombre destin, celui d’une 3ème guerre mondiale...
Difficile de dire comment un tel sujet pourra être traité cinématographiquement parlant, mais espérons que Sam Raimi n’en livrera pas un film d’action vidé de sa substance original comme ce fut le cas pour une autre adaptation d’un célèbre roman d’anticipation, World War Z de Max Brooks.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.