Critique

CINÉMA

Sa Majesté Minor - Jean-Jacques Annaud - critique

Les saisons du plaisir

Le 14 avril 2010

Jean-Jacques Annaud revisite la ferme des animaux en humanisant les bêtes et en diabolisant l’espèce humaine. Tellement raté que ça en devient gênant.

  • lamazelle 12 octobre 2007
    Sa Majesté Minor - Jean-Jacques Annaud - critique

    Bonjour !

    J’ai bien aimé ce film, qui m’a fait beaucoup rire !
    Il m’a un peu énervé parfois par son côté scato potache, choqué jamais ! Le sexe n’est pas le sujet du film, juste une composante ! Pas de quoi s’offusquer, vraiment ! On en voit beaucoup plus dans des tas d’autres films à seules fins commerciales !
    Dommage que les acteurs ne soient pas toujours crédibles, sauf Cassel et Brasseur qui sont terribles !
    On aime ou pas cet univers, on y adhère ou pas, on y entre ou pas... : c’est un vrai travail qui mérite d’être respecté !
    Ce n’est pas un conte pour les petits enfants mais pour les grands !
    Je ne vois pas là une grande oeuvre mais tout de même des questionnements sur des sujets tels que : humanité, minorité, différence.... C’est essentiel dans notre époque si frileuse !
    Allez voir ce film sans préjugés, laissez-vous aller et vous rirez bien, même s’il laisse perplexe, il a le mérite de ne pas laisser indifférent !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.