Le 13 mai 2021
Le club amateur contre l’équipe professionnelle : un classique de la Coupe de France de football, qui pourrait encore valoir une surprise de taille, lors de cette demi-finale.
News : Qui connaissait Rumilly-Vallières, il y a encore quelques semaines ? Et pourtant, cette formation de National 2, équivalent de la très ancienne quatrième division, s’est hissée jusqu’à la demi-finale de Coupe de France. Ce soir, elle affrontera l’AS Monaco, au Parc des sports d’Annecy. Le onze savoyard a certes profité d’une formule exceptionnelle liée à la situation sanitaire : en 32es de finale, les clubs amateurs et professionnels ont évolué dans des tableaux séparés, de sorte que les équipes de Ligue 1 et Ligue 2 se sont affrontées.
De son côté, Rumilly a rencontré AS Prix-lès-Mézières (N3), adversaire éliminé grâce à la séance des tirs aux buts. Puis, aux tours suivants, la chance ne lui a pas fait croiser les meilleures onze footballistiques de France, comme Lille, le PSG ou Lyon. Au contraire, c’est à un derby que les joueurs ont eu droit, contre Annecy (National), avant d’éliminer Le Puy Foot 43 (National 2) et Toulouse (Ligue 2).
Rumilly-Vallières rêve du destin de Calais, autre équipe amatrice qui avait accompli un formidable parcours et accédé à la finale de la compétition en 2000, après avoir éliminé, dans le dernier carré, les Girondins de Bordeaux emmenés par Micoud, Laslandes et Dugarry. Un autre exploit est-il possible, plus de vingt ans après ce mémorable événement sportif ? Réponse, ce soir.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.