Le 15 février 2014
- Réalisateur : Ron Howard
Un nouvel ouvrage pour enfants, immortalisé par Disney, est en passe de devenir une aventure en chair et en os. Par le réalisateur de Rush.
Un nouvel ouvrage pour enfants, immortalisé par Disney, est en passe de devenir une aventure en chair et en os. Par le réalisateur de Rush.
Alors que Disney proposera sur nos écrans Maléfique, autour de La Belle au bois dormant le 28 mai prochain avec Angelina Jolie dans le rôle sombre, que Blanche Neige a connu les joies de deux belles adaptations, qu’Alice au pays des merveilles est désormais, grâce à Tim Burton, également un blockbuster, un nouveau film en live-action issu du répertoire Disney est en passe de devenir réalité. Il s’agit en fait du classique de la littérature d’aventure britannique, Livre de la jungle, roman de Rudyard Kipling publié en 1894, autour du mythe du bon sauvage, qui précédait les aventures de Tarzan d’Edgar Rice Burroughs (1912).
Warner qui aime bien ces histoires de fauves (le studio relance les aventures de l’homme-singe), semblerait, selon le Hollywood Reporter avoir choisi Ron Howard, remis sur scène par la bonne réception de Rush. Un hit critique, plus qu’un succès public. Le réalisateur rouquin succèderait donc à Inarritu à la tête de ce projet, actuellement daté pour 2015 et qui devrait donc en toute logique être prêt pour 2016.
Ron Howard est actuellement en post-prod de Heart of sea pour lequel il a dirigé Chris Hemsworth, Cillian Murphy et Ben Whishaw.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.