Le 12 août 2016

- Voir le dossier : La saga "Star Wars"
Comme à l’époque des Ewoks, dont Rogue emprunte le procédé, Star Wars se décline à nouveau en spin-off. Pour fans hardcore seulement ? Découvrez le teaser ci-dessous.
(C) Lucas Films - Disney 2016
Le spinoff, c’est, nous le savons tous, le cinéma du pauvre, du moins en idées nouvelles. Or Disney et Lucas Film disposent de milliards de dollars pour griffoner quelques scripts avisés ailleurs que dans les vieux pots. Mais est-ce trop demander aux géants d’Hollywood ? Visiblement, oui.
On vous laisse découvrir le dernier produit en date issue d’une franchise qui se veut increvable, mais dont l’esprit cryogénisé s’apparente plus à un produit Findus, comme l’a démontré la manifestation de nostalgie du Chapitre 7, de sinistre mémoire artistique, signée par J.J. Abrams, auteur roublard de produits pour cinéphiles mélancoliques à qui on n’a même pas laissé le temps de vieillir (Super 8).
Rogue One, de Gareth - j’ai réalisé le nanar Godzilla - Edwards, fait déjà peur. De nombreuses scènes auraient été retournées pour éviter le trop-plein de sérieux en cette époque où l’humour de Marvel doit détendre les colons. Un peu de sérieux messieurs des studios, cela ne vous fera pas de mal.