Biographie
Le 2 juin 2003
Une réputation sulfureuse.
- Réalisateur : Roger Avary
L'a vu
Veut le voir
Roger Avary s’est fait connaître en collaborant aux scénarios des films de Quentin Tarantino. Fort du succès de Pulp fiction et lauréat d’un Oscar du meilleur scénario pour ce film, Avary se lance dans la réalisation avec Killing Zoe (1994). Il y met en scène Jean-Hugues Anglade et Julie Delpy, dans un Paris recréé en studio à Los Angeles. Le film, qui retrace le parcours d’un braqueur américain dans la capitale, est interdit en salle aux moins de 16 ans et obtient le Prix spécial au Festival de Cannes. Sa réputation sulfureuse précède Roger Avary désormais, faisant de lui un candidat idéal à l’adaptation cinématographique d’un roman du non moins sulfureux Bret Easton Ellis. C’est chose faite avec Les lois de l’attraction qui sort le 12 mars 2003.
Filmographie
– Killing Zoe (1994)
– Les lois de l’attraction (The rules of attraction) (2001)
– Glamorama (2002)
– Beowulf (2003)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.