Le 11 novembre 2011
- Réalisateur : David Cronenberg
- Acteur : Robert Pattinson
- Voir le dossier : La saga Twilight
Robert Pattinson, schizophrène consentant... l’acteur passe de Twilight : Révélation au nouveau Cronenberg...
Robert Pattinson, schizophrène consentant... l’acteur passe de Twilight : Révélation au nouveau Cronenberg...
A partir du 16 novembre, Pattinson essaiera de sauver sa bien-aimée, Bella (Kirsten Stewart), de sa monstrueuse progéniture, dans le 4e volet de la série Twilight, où enfin, officiellement, les deux tourtereaux auront consommé leur amour l’un pour l’autre à l’écran (mais après le mariage qui arrive en début de film !). Evidemment, ce n’est pas avec ce rôle de minet aux dents longues qu’il va décrocher son premier Oscar, même si, de tout le casting de Twilight, c’est bien lui qui tire le mieux son épingle du jeu. C’est, en tout cas, ce que doit penser le réalisateur canadien David Cronenberg, qui, après avoir mis en scène le conflit Freud - Jung dans l’académique A dangerous method (la rédaction est divisée sur celui-ci !), s’attelle depuis le mois de mai dernier sur Cosmopolis, l’adaptation du bouquin de Don DeLillo.
L’auteur de La mouche et Videodrome va confronter le jeune comédien, qui passe ainsi après le génie d’incarnation de Michael Fassbender et Viggo Mortensen, à des monuments comme Juliette Binoche, Paul Giamatti et Mathieu Amalric. Le défi est de taille pour l’acteur de De l’eau pour les éléphants et Remember me, puisqu’il s’agira de s’offrir une crédibilité artistique qui puisse lui permettre de s’émanciper des rôles pour adolescentes du début de sa carrière, à la façon d’un Johnny Depp ou d’un Leonardo di Caprio en leur temps.
En attendant la sortie de Cosmopolis en cours de montage, et qui pourrait bien faire un tour par Berlin ou Cannes, on aura peut-être quelques news de Bel Ami de Declan Donnellan et Nick Ormerod où le jeune vampire incarne le rôle principal de George Duroy. On n’entend plus parler de l’adaptation du roman de Maupassant, alors que sa date de sortie avait été un temps envisagée pour juin ou juillet 2011 ! Mauvais signe ? Aux dernières nouvelles, Sony vient pourtant d’acheter le film pour une distribution internationale...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.