Le 21 octobre 2011
- Acteur : Rihanna
- Genre : Vidéo-clip
Premier extrait médiocre d’un nouvel album, We found love s’accompagne d’un clip peu approprié qui sombre dans l’excès.
Premier extrait médiocre d’un nouvel album, We found love s’accompagne d’un clip peu approprié qui sombre dans l’excès.
Pur produit d’une époque où il est de bon ton de multiplier les singles vite produits grâce à des noms interchangeables, Rihanna accumule les albums, les singles, sans répit. Son dernier titre, We found préfigure son nouvel album Talk that talk (sortie le 21 novembre). Maladroitement produit par le très mode Calvin Harris, avec des sons horripilants évoquant les pires moments du fêtard David Guetta, le nouveau single jetable de la chanteuse démarre donc très fort sur les marchés numériques du monde entier, jetant des rythmes faciles plein la tête de ses jeunes fans. Curieusement, la vidéo aborde des aspects bien plus sombres complètement contradictoires avec le ton jovial du titre, soulignant toute la gratuité des propos. Le coup de foudre mis en scène entre la chanteuse et le mannequin britannique Dudley O’Shaughnessy vire à la descente aux enfers façon Requiem for a dream, où la drogue, les disputes et la crasse viennent corrompre la fantaisie romantique des premiers instants.
Dans l’air du temps où starlettes, de Britney à Gaga, se fourvoient dans la bonne booze et la mauvaise influence, celle qu’elles inculquent à la jeunesse qui les regarde. Pathétique ? Sûrement. Au moins, et on se consolera là-dessus, ce n’est pas trop mal foutu.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.