Le 17 décembre 2015
Moins space opéra que les Chroniques et moins produit vidéo que le 3 ? Vin Diesel en révèle un peu plus sur le prochain Riddick.
Moins space opéra que les Chroniques et moins produit vidéo que le 3 ? Vin Diesel en révèle un peu plus sur le prochain Riddick.
Vin Diesel n’apprécie pas être l’homme d’un seul succès, celui de la franchise des Fast & Furious. Si avec xXx, ses séances de muscu avaient payé, il a eu, depuis, bien du mal à réaliser des retours gagnants, en solo, sur le grand écran. L’échec mondial du Dernier chasseur de sorcières, en a attesté récemment.
Toutefois, le vétéran de l’action en débardeur n’a pas oublié le singulier succès de Pitch Black, appétissant morceau de science fiction horrifique des années 90, signé David Twohy, qui l’avaient révélé au public et dans laquelle il avait investi par la suite des ambitions d’ampleurs titanesques (Les Chroniques de Riddicle, sorte de spin-off emphatique).
Les contre-performances consécutives des chapitres 2 et 3 pourraient lui avoir mis un vent, mais non. Le bonhomme revient tout muscle gonflé nous annoncé en août dernier la mise en chantier du script d’un 4e développement avec le réalisateur qui le mit sur orbite, Furia, accompagné d’un spinoff télévisuel, Merc City.
Bavard sur sa page Facebook, la star de Fast & Furious a révélé cette semaine davantage de détails sur cette production qu’il annonce pour le premier semestre de 2017. Et de balancer qu’il rêve d’un numéro 4 sombre, classé R, un épisode qui se situerait là où tout a commencé pour ce ténébreux personnage qu’est Riddick. Avec cela, on est paré pour finir l’année sans trop savoir dans quelle direction où aller.
Prequel en perspective ? Retour sur la planète des monstres ailés ? Ce projet attendu par ses fans devra envoyer du lourd pour prétendre à intéresser les spectateurs contemporains qui n’ont pas oublié l’aspect série B mal torchée du précédent volet. Le script customisé pour le label R, pourrait marquer la réconciliation après la dérive young adult de sa chasse aux sorcières de la Toussaint.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.