Le 1er mars 2023
- Editeur : ActuSF Editions
- Plus d'informations : Lien vers le projet
La révolution sous toutes ses formes : c’est le nouveau projet des éditions ActuSF, qui fait l’objet d’un financement participatif.
News : "Révolution", c’est le nom du nouveau projet des éditions ActuSF.
Celui-ci réunira des auteur·ices, des philosophes, des chroniqueur·euses, des militant·es, des éditeur·ices, ainsi que des érudit·es et des expert·es, qui traiteront d’un sujet radical, politique, intime, social, technologique, tournant autour de ce mot particulièrement fertile pour l’imaginaire. À travers tous les médias (littérature, bande dessinée, jeu vidéo, cinéma, jeu de rôle, comédie musicale), en s’appuyant sur un corpus idoine, l’ensemble des participants questionnera une certaine vision du monde, abordera les multiples formes que peut revêtir la révolution. Parmi les interrogations qui nourriront l’ouvrage : existe-t-il une légitimité à la violence ? Pourquoi les vainqueurs récrivent-ils l’histoire et renomment-ils les vaincus ? Comment le jeu vidéo nous rend-il acteur de toutes les révoltes ? En avons-nous fini avec le culte de l’Élu qui va changer le monde dans nos sagas de fantasy ?
Le projet fait l’objet d’un financement participatif. Pour plus d’informations, cliquer vers le lien vers crowdfunding.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.