Le 14 novembre 2014
- Réalisateur : Wes Anderson
Wes Anderson va de nouveau s’animer !
Wes Anderson va de nouveau s’animer !
Le réalisateur de The Grand Budapest Hotel et Moonrise Kingdom, pourrait mettre en scène une adaptation de L’Or de Naples, long-métrage de Vittorio De Sica en film d’animation. Selon ses dires lors du Lisbon and Estoril Film Festival, Wes Anderson souhaiterait réaliser un film en stop-motion librement adapté du film à sketches de Sica, sorti en 1955, qui mettait en scène plusieurs histoires de la vie quotidienne de Naples.
On savait déjà que le cinéaste affectionnait particulièrement le format stop-motion avec Fantastic Mr. Fox réalisé en 2010. Mais on savait aussi que les voyages, ici, l’Italie, étaient une de ses thématiques préférées comme en témoigne La Vie Aquatique qui se passe dans les mythiques studios de la Cineccita ou encore The Darjeeling Limited dont l’action est ancrée en Inde. Récemment, le cinéaste avait réalisé une publicité pour la marque Prada dont l’arrière plan était aussi transalpin.
L’attente est donc au plus haut point pour ce futur cocktail de pop-culture vintage. Aucune date de sortie n’a été encore indiquée. Patience, patience...
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.