Le 4 mars 2012
- Acteurs : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez , Kevin Durand
- Genre : Action, Film de zombies
- Nationalité : Américain
- Titre original : Resident Evil : Retribution
Sony nous offre le teaser du 5e volet de la franchise des Resident Evil. Promis avec du relief et une diffusion dans les salles Imax.
Sony nous offre le teaser du 5e volet de la franchise des Resident Evil. Promis avec du relief et une diffusion dans les salles Imax.
L’argument : Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine.
Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé…
Notes : Après Resident Evil (soft par rapport au jeu vidéo, mais pourquoi pas), puis Resident Evil : Apocalypse (archi nul !), Extinction (série B aride), Afterlife (série Z sympa), voici le temps du nouveau Resident Evil, tourné comme l’éclair par Paul W.S Anderson qui retrouve sa dulcinée Jovovich, qui va voltiger dans les airs et flinguer du zombie avec un second degré qui pourrait bien être celui du dernier épisode.
Cet opus en 3D marquera le retour de Michelle Rodriguez, présente dans le casting du 1.
Sortie en septembre 2012.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.