Le 14 mars 2014
- Genre : Science-fiction, Série télé
Science-fiction à la suédoise avec l’excellente série télévisée Real Humans qui revient en France avec sa seconde saison. Celle-ci sera diffusée à partir du 15 mai 2014 sur la chaîne Arte.
Science-fiction à la suédoise avec l’excellente série télévisée Real Humans qui revient en France avec sa seconde saison. Celle-ci sera diffusée à partir du 15 mai 2014 sur la chaîne Arte.
L’argument : Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.
Notes : A l’intérieur de la série créée par le suédois Lars Lundström, la frontière qui sépare les humains des robots (les Hubots) devient de plus en plus mince. Suite à une première saison de 10 épisodes qui a rencontré un joli succès lors de sa diffusion sur Arte (1,3 million de téléspectateurs en moyenne), la chaîne franco-allemande diffusera par conséquent la seconde saison à partir du 15 mai 2014 en prime time à 20h50 (2 épisodes par semaine). Le programme s’annonce encore une fois alléchant puisque les Hubots échapperont à tout contrôle suite à la propagation d’un dangereux virus informatique dans cette nouvelle salve d’épisodes. Enfin, pour les retardataires sachez qu’Arte rediffusera la première saison à compter du 10 avril 2014 en seconde partie de soirée (23h45).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.