Le 29 mars 2010
- Genre : Épouvante-horreur
L’éditeur Neo Publishing ferme ses portes et c’est tout un pan de l’histoire du DVD français qui s’éteint...
Mort de l’un des plus sympathiques des éditeurs de DVD indépendants français, spécialisé dans l’épouvante transalpin et le giallo.
C’est avec regret que nous vous annonçons la fin d’activité de l’éditeur Neo Publishing aux 160 titres éminemment cultes pour tous les passionnés de cinéma bis italien des années 70. Fort d’une collection giallo teintée de jaune, d’une bonne dizaine de classiques du cinéma de cannibales et de sa rétrospective Lucio Fulci, avec toujours des visuels qui forçaient l’admiration et redonnait envie de collectionner, Neo avait su imposer ses titres dans un marché DVD en pleine émergence, un temps hostile au petit cinéma européen d’exploitation. Pionniers peu à peu oubliés alors que leurs sorties annuelles diminuaient dangereusement, ils ont été les victimes d’un marché DVD devenu glissant. La chute des prix des galettes, l’effrondrement des ventes et l’avènement du téléchargement illégal a eu raison des audaces de cet éditeur. Résultat, aujourd’hui, il a toutes les chances de devenir l’une des estampilles vidéos les plus collectionnées par les aficionados des supports physiques. Encore un grand merci à cette équipe pour tous ces petits plaisirs coupables, désormais inhérents aux années 2000. Avec autant de pépites dans nos dévédéthèques, on ne vous oubliera pas !
Toutes nos critiques Neo
– Last house on dead end street
– Complexx
– Frayeurs
– La terreur des morts vivants
– Spasmo
– Mais qu’avez-vous fait à Solange ?
– Le continent des hommes poissons
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.