Le 9 octobre 2022
- Dessinateurs : Simon Hureau, Alex W. Inker
- Editeur : Dargaud, L’employé du moi, Sarbacane
- Festival : Quai des Bulles 2022
Quai des Bulles a remis ses cinq prix lors de sa traditionnelle cérémonie. Alex W.Inker et Simon Hureau ont notamment été récompensés.
Le festival malouin Quai des Bulles a gratifié le public d’un palmarès de qualité pour sa 41e édition.
Le Grand Prix de l’affiche revient au duo d’auteurs Kerascoët, composé de Marie Pommepuy et Sébastien Cosset, qui ont réalisé ensemble Ils ont publié ensemble la série Miss pas touche (Dargaud) ou Jolies Ténèbres (Dupuis) et sortent cet automne De cape et de mots (Dargaud).
Le talentueux Simon Hureau s’est vu remettre le prestigieux Prix Ouest France / Quai des Bulles pour Sermilik, là où naissent les glaces (Dargaud), qui nous emmène dans l’Arctique en proie au changement climatique.
Le Prix Coup de coeur revient à Alex W.Inker pour l’excellent Colorado Train (Éditions Sarbacane).
Lisa Blumen reçoit le Prix Révélation ADAGP / Quai des Bulles pour Avant l’oubli (L’Employé du moi). Ce prix récompense un auteur travaillant ou résidant en France, ayant publié au maximum trois albums, dont un dans l’année.
Enfin, le Prix Jeunes Talents revient à Lucas Desplatz, lauréat d’un concours organisé à destination des auteurs non publiés.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.