Le 21 février 2022
- Auteur : Stéphane de Mesnildot
- Editeur : Le Lézard Noir
- Dessinateur : Riad Sattouf
- Editeur : Les livres du futur
- Festival : Prix du syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévision 2022
Stéphane de Mesnildot et Riad Sattouf figurent parmi les premiers lauréats. Les autres récompenses seront dévoilées dans la journée.
News : Les Prix du Syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévision récompensent le meilleur des ouvrages littéraires et des DVD de cinéma, ainsi que les meilleures productions télévisuelles et cinématographiques de l’année.
Les premiers récompenses connues sont Cérémonies, au cœur de l’empire des sens de Stéphane de Mesnildot (Éditions Le Lézard Noir), qui remporte le Prix du Meilleur ouvrage français, et Le jeune acteur 1, aventures de Vincent Lacoste au cinéma de Riad Sattouf (Éditions Les Livres du futur), à qui est attribuée la récompense du Meilleur album sur le cinéma.
Le reste du palmarès sera communiqué dans la journée.
La liste complète des nommés 2021 des Prix SFCC de la Critique est à retrouver ici.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.