Le 10 décembre 2015
- Réalisateur : David Yates
- Acteurs : Samuel L. Jackson, Alexander Skarsgård, Christoph Waltz, Margot Robbie
- Date de sortie : 16 juillet 2016
Bondissant de liane en liane, plus en forme que jamais, l’homme singe poussera à nouveau son cri légendaire, courant 2016, dans une nouvelle adaptation du célèbre livre de Burrough.
Bondissant de liane en liane, plus en forme que jamais, l’homme singe poussera à nouveau son cri légendaire, courant 2016, dans une nouvelle adaptation du célèbre livre de Burrough.
L’argument : Nouvelle adaptation des aventures de Tarzan, un homme élevé par des singes. Né dans la jungle de parents aristocrates, il va grandir comme un enfant sauvage avant d’être réintégré dans la société britannique. Dès lors contacté par la Reine Victoria, il aura la délicate mission d’enquêter au Congo sur un seigneur de guerre peu scrupuleux. Il fera alors équipe avec le mercenaire George Washington Williams.
© Warner Bros. Pictures
Note : Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle publicité pour un gel douche à base de pollen de papaye de Nouvelle Guinée, mais bien des premières images du reboot de Tarzan, dévoilées par Warner aujourd’hui. Après l’échec retentissant de son Pan, le studio continue d’exploiter les personnages mythiques de son catalogue pour tenter le lancement de franchises à fort potentiel lucratif... Espérons lui un meilleur dessein.
Muscles saillants, épilation à la cire, bermuda fraichement repassé... Après la déforestation, la jungle serait-elle victime du modernisme ? Salles de musculation et autres instituts de beauté auraient-ils, aujourd’hui, pignon sur arbres ? Fort probable à la vue de ces images au mannequinat assumé qui nous feraient presque regretter notre Christophe Lambert national et son look de maigrichon crasseux dans Greystoke (1984). Look finalement plus conforme à l’image que nous pouvons nous faire d’une vie passée à errer dans une jungle hostile.
© D.R.
Warner ne semble donc pas avoir misé sur le réalisme pour cette nouvelle adaptation du livre de Edgar Rice Burroughs, mais plus vers un coté comics décomplexé. Pourquoi pas. Verdict le 16 juillet 2016
© Warner Bros. Pictures
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.