Le 3 juin 2011
- Acteurs : Jamel Debbouze, Louis de Funès
- Genre : Performance Capture
Jamel Debbouze annonce la résurrection de Louis de Dunes au cinéma à l’occasion d’un projet audacieux.
Jamel Debbouze annonce la résurrection de Louis de Dunes au cinéma à l’occasion d’un projet audacieux.
Très rare au cinéma -on ne l’a pas vu sur le grand écran depuis Hors-la-loi, présenté à Cannes en 2010-, l’humoriste Jamel Debbouze déborde pourtant de projets. Il vient notamment d’annoncer vouloir réaliser et jouer dans l’adaptation 3D du roman Pourquoi j’ai (pas) mangé mon père de Roy Lewis, où il verrait dans l’un des rôles principaux le comédien Louis de Funès, décédé en 1983 ! Une telle prouesse technique serait possible grâce à la Motion Capture, procédé qui permet d’intégrer des personnages réels dans un environnement purement virtuel.
Actuellement en négociation avec la famille du comique préféré des Français, Debouzze a lâché l’information dans une interview donnée au journal Ouest-France. Son intention, projeter Louis de Funès au temps de la Préhistoire...
Sortie possible en 2013 si les deux parties s’accordent sur ce projet posthume hors du commun.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.