La reprise évènement de Jerry Schatzberg
Le 28 septembre 2011
Le film à l’origine de l’affiche officielle de Cannes 2011 ressort sur les écrans. On y retrouve Barry Primus, acteur, scénariste, réalisateur américain, et Faye Dunaway dans ses mille et une beautés.

- Réalisateur : Jerry Schatzberg
- Acteurs : Faye Dunaway, Roy Scheider, Barry Primus
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h46MN
- Titre original : Puzzle of a Downfall Child
- Date de sortie : 30 janvier 1972
- Plus d'informations : http://www.carlottavod.com/film-637...

L'a vu
Veut le voir
Résumé : Ancienne égérie de la mode, Lou Andreas Sand s’est isolée dans une maison au bord de l’océan où elle tente de vivre autrement, en se consacrant à la poésie et à la sculpture. Abîmée par la dépression et les excès, elle reçoit la visite de son ami photographe Aaron Reinhardt qui est désormais cinéaste. Celui-ci est venu enregistrer des entretiens avec l’ancien mannequin en vue de réaliser un film sur sa vie. Au fil de son récit, Lou exhume les souvenirs de son ascension, puis de sa déchéance, qui s’organisent en un montage fragmentaire de faits réels et d’évènements fantasmés.
Notes : Le film est sorti initialement en France en janvier 1972 ; il attira alors 67.000 spectateurs. Un échec pour ce premier essai de Jerry Schatzberg, qui fait suite à son flop américain. Le réalisateur et photographe poursuivit une carrière de cinéaste iconoclaste avec des oeuvres cultes comme Panique à Needle Park et surtout L’épouvantail, palmé à Cannes en 1973.
Très rare aujourd’hui, de par son grand âge (plus de 80 ans), Schatzberg n’a pas tourné depuis 2001 et The Day the Ponies Come Back où il dirigeait Guillaume Canet.
Carlotta ressortira Portrait d’une enfant déchue le 28 septembre 2011. L’occasion de découvrir un film très rare.