Le 17 décembre 2014
- Réalisateurs : Espen Sandberg - Joachim Rønning
- Acteurs : Johnny Depp, Javier Bardem
- Genre : Aventures, Fantastique
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 12 juillet 2017
Alors qu’il est toujours en pleines négociations quant à sa participation au prochain volet, Orlando Bloom a affirmé que le cinquième volet de Pirates des Caraïbes "pourrait être un reboot".
Alors qu’il est toujours en pleines négociations quant à sa participation au prochain volet, Orlando Bloom a affirmé que le cinquième volet de Pirates des Caraïbes "pourrait être un reboot".
- © Walt Disney
- © Walt Disney
L’argument : Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Il va croiser sur sa route le Capitaine Brand, un fantôme désireux de venger son frère, et tomber sous le charme de Carina Smyth, la fille de Barbossa.
- © Walt Disney
- © Walt Disney
Notes : Qu’Orlando Bloom soit en discussion pour réinterpréter son personnage de Will Turner dans le prochain épisode de la saga n’est plus un secret pour personne. Cette fois, l’acteur vient cependant d’ajouter quelques précisions au site IGN : Pirates des Caraïbes 5 pourrait être... un reboot !
- © Walt Disney
- © Walt Disney
"En fait, je crois qu’ils veulent rebooter l’intégralité de la franchise", confie Orlando Bloom à IGN. "Je crois qu’ils veulent faire quelque chose au sujet de ma relation avec mon fils..." Cette orientation vers un reboot a également été évoquée par le réalisateur Joachim Ronning dans le numéro d’Empire de décembre 2014, ce dernier y affirmant vouloir "renouer avec l’esprit du premier film."
Pirates des Caraïbes 5 sera toujours interprété par Johnny Depp dans rôle de Jack Sparrow. Il devrait cette fois donner la réplique au (très) méchant Javier Bardem. La sortie en salles du long métrage est prévue pour le 12 juillet 2017.