Critique

CINÉMA

Piranha 3D - la critique

Le 16 avril 2015

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • Jujulcactus 11 septembre 2010
    Piranha 3D - la critique

    Mais où les critiques avaient-elles la tête pendant le film ? Le film frise sans cesse le ridicule, mini scénario qui tente d’être compensé par la taille des poitrines, acteurs pitoyables, dialogues mous ... Un comble pour un film de ce genre, mais j’ai trouvé les effets vraiment laids, les poissons moches, et la 3D simplement inutile ... Mais là où le film pêche le plus c’est dans sa crédibilité, bon déjà le fossé tectonique rapide et précis mouais... Et la réaction des personnages est carrément ridicule, vous auriez l’idée de rester assis les pieds dans l’eau devant une telle tuerie ? Et bien faut croire que certains figurants oui ... Des incohérences à la pelle, on sait dès le début que les « héros » n’y passeront pas alors on ne tremble pas vraiment pourtant Alexandre Aja accumule les effets, les visions sous-marines histoire nous faire douter, c’est énervant plus qu’autre chose de voir tout venir cinq minutes à l’avance ... Et à la surprise générale, devant cette superficialité criante, c’est l’attaque des Piranhas qui m’a le plus marqué, je me suis surpris à rire franchement devant ces coupages de têtes, et des membres qui flottent, il y a un côté comique étonnant mais ça ne dure qu’un petit quart d’heure et ça retombe vite : c’est peu .... Donc oui il y a du fun à un moment donné, mais à côté de ça il n’y a absolument rien, c’est dommage.

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.