Le 14 novembre 2018
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Les Animaux Fantastiques 2 fait mieux que son prédécesseur, Suspiria démarre désastreusement.
© 2018 UGC / Orange Studios - Tous droits réservés.
Avec 3.410 entrées dans 27 salles, Les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald suscite l’adhésion des Parisiens en première séance. Le précédent film avait buté à 2.700 fans d’Harry Potter, chiffres considérés décevants. Le nouveau carton Warner est de très loin le seul film qui se situe au-dessus des 100 spectateurs par salle (moyenne de 126).
Trois autres beaux démarrages sont à mettre en avant, puisqu’ils bénéficient des moyennes entre 57 et 60 spectateurs par écran : Les Chatouilles (1.055/18/59), Frère de sang (240/4/60) et Sami, une jeunesse en Laponie (57 entrées dans une seule salle).
Du côté des Américains, Millénium : ce qui ne tue pas s’en sort à peine (742 entrées dans 16 salles/46), Suspiria déconcerte (262 entrées dans 12 salles, moyenne de 22). Il fait à peine mieux que Frère de sang, le thriller italien, quasi inconnu, diffusé dans 4 cinémas.
Ouch.
© 2018 ARP Distribution. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.