Le 27 avril 2015
- Réalisateurs : Guillermo del Toro - Duncan Jones
- Nationalité : Américain
Universal revoit sa copie quant aux dates de sortie de ses prochains blockbusters.
Universal revoit sa copie quant aux dates de sortie de ses prochains blockbusters.
- © Legendary Pictures
- © Legendary Pictures
Notes : 2015 est une année historique pour Universal qui se voit congratulé de deux succès colossaux avec Fast & Furious 7 et Cinquante nuances de Grey : deux réalisations produites et distribuées par le studio qui "cartonnent". C’est durant la CinemaCon, qui s’est tenue hier, que Universal a exposé la date de sortie du prochain Fast & Furious et des deux suites de Cinquante nuances de Grey. Le studio en a également profité pour évoquer le décalage des dates de sortie de Pacific Rim 2 et Warcraft, tous deux repoussés de plusieurs semaines. Pacific Rim 2, de maitre Del Toro, est à présent prévu pour le 4 août 2017 et Warcraft pour le 10 juin 2016.
- © Warner Bros. France
- © Warner Bros. France
On se doute que ces décalages sont plus liés aux calendriers de la concurrence plutôt qu’à des impératifs de postproduction. Pour rappel, l’adaptation du jeux vidéo Uncharted est planifiée pour mars 2016. Warcraft, réalisé par Duncan Source Code Jones, étant pareillement une adaptation d’un jeux vidéo (culte) éponyme, la manœuvre de Universal semble évidente ! Cependant, étant entendu que le tournage de Uncharted n’a même pas commencé et que son acteur principal reste à trouver : il y a fort à parier que certains plannings devraient de nouveau être chamboulés. Quoi qu’il en soit, on va avoir de quoi patienter avec Crimson Peak : le prochain film de Guillermo Del Toro, prévu pour le 21 octobre 2015, et qui semble lorgner du côté des réalisations d’épouvantes similaires à L’Échine du diable, petite merveille du même Del Toro dont le génie réside dans le classicisme pur et l’harmonie de ses enjeux.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.