Le 6 octobre 2016


Une super série lancée par Ki-oon, et en plus par un auteur français : Shonen ! Outlaw Players propose une nouvelle histoire de jeu en réalité virtuelle et c’est probablement la révélation manga de la rentrée !
Ce qui fait que ce n’est pas une répétition de choses déjà vues comme Sword Art Online, Log Horizon ou un Hack ? Thera est un jeu ultra réaliste et ultra immersif en réalité virtuelle. Vous chercherez lors de votre lecture en quoi il diffère vraiment des autres univers déjà vus mais il est bien différent ! Il y a comme ça tout un tas de petits éléments du jeu et dans le comportement des joueurs qui montrent assez de différences pour donner de l’intérêt à la série. Ici pas de grand concepteur totalement fou qui enferme les joueurs dans un jeu qui peut les tuer (a priori ici il n’y a pas de répercussions du jeu sur le corps réel du joueur), pas de bugs généralisés qui enferment totalement tout un tas de joueurs.
Page de Outlaw Players tome 2-Ki-oon
En revanche, un petit nombre de joueurs, les "outlaw players", sont des anomalies ponctuelles qui ne peuvent pas accéder au menu du jeu. Coincés, ils vont continuer à avancer dans le jeu jusqu’à ce que les concepteurs (qui les surveillent et communiquent via l’IA) réparent la faille. C’est le cas de Sakuu, le personnage central, et d’autres compagnons qu’il va rencontrer. Donc ici pas de pressions pour terminer le niveau légendaire avec le boss spécial qui débloque le jeu. Non, juste des joueurs qui n’ont en fait besoin que de jouer, parce qu’ils peuvent pas faire autrement pour le moment.
Autre intérêt du titre, des références nombreuses à plusieurs univers connus, qui ne manquent pas de faire rire les lecteurs. Des personnages sont assez sympathiques et intéressants, pleins d’humour et agréables à suivre.
Pages tome 1 de OUtlaw Players-Ki-oon
Et enfin le dessin. Shonen a un style hyper riche et hyper dynamique qui est juste superbe à lire ! On trouvera en fin d’ouvrage quelques illustrations qui présentent son travail. Ki-oon propose aussi quelques visuels sur son site et une vidéo de l’auteur réalisant une dédicace qui dépote !
Vous l’aurez compris, on adhère entièrement à cette nouvelle série de Ki-oon et on vous la recommande chaudement !!!
Couverture tome 2 de Outlaw Players-Ki-oon
Vous pouvez aussi soutenir ce manga et Ki-oon lors du Prix de la Bande-Annonce BD d’Avoir-Alire. Il s’agit de voter pour la bande-annonce qui vous plait le plus et Outlaw Players est en lice avec une vidéo en animé, rien que ça ! C’est par ici :
http://prixbandeannonce.avoir-alire.com
176 pages et 180 pages-7,90€