Le 1er juin 2012
- Réalisateur : Nicolas Winding Refn
- Acteurs : Kristin Scott Thomas, Ryan Gosling
- Genre : Drame, Action, Thriller
- Nationalité : Danois
Aussitôt Drive terminé, le tandem de choc Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling s’est directement remis au travail. En effet, c’est à la mi-février que les deux hommes ont entamé en Thaïlande le tournage de Only God forgives ! Voici quelques photos de cette nouvelle collaboration explosive, histoire de déjà vous mettre l’eau à la bouche...
Aussitôt Drive terminé, le tandem de choc Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling s’est directement remis au travail. En effet, c’est à la mi-février que les deux hommes ont entamé en Thaïlande le tournage de Only God forgives ! Voici quelques photos de cette nouvelle collaboration explosive, histoire de déjà vous mettre l’eau à la bouche...
L’argument : Julian, Anglais installé à Bangkok, est une figure respectée de la Pègre. Avec son frère Billy, il dirige un club de boxe thai qui est en réalité un lieu consacré au trafic de drogue à destination de Londres. Quand Billy est assassiné, leur mère Jenna arrive de Londres pour chercher le corps. Elle est elle-même à la tête d’une puissante organisation criminelle et a l’habitude d’obtenir exactement ce qu’elle veut. Elle va régler ses comptes, à travers un parcours sanglant où se mêlent rage, trahison et vengeance, qui mènera à une ultime confrontation et à une possibilité de rédemption.
Notes : Metteur en scène hors normes depuis le tout début de sa carrière, avec le remarquable Pusher, Nicolas Winding Refn devra attendre 2011 pour enfin être reconnu à sa juste valeur par ses pairs. Le prix de la mise en scène obtenu à Cannes pour le désormais cultissime Drive ne constituera finalement que la confirmation du talent placé en lui depuis belle lurette. Après avoir dirigé à maintes reprises son acteur fétiche Mads Mikkelsen (récent lauréat du prix d’interprétation à Cannes pour La chasse (Jagten)), N.W. Refn s’est trouvé un nouveau partenaire indéfectible en la personne du génial et prolifique Ryan Gosling. La "Cité des Anges", personnage à part entière de Drive, fait place à Bangkok, la capitale thaïlandaise de tous les vices dont le surnom homonyme laisse augurer de bien bonnes choses...Outre Ryan Gosling, on retrouvera la sibylline Kristin Scott Thomas (jouant le rôle de sa mère) et Vithaya Pansringarm (entraperçu dans Very bad trip 2) au casting. Pour son neuvième opus, Refn a fait appel à son directeur de la photographie sur Bronson et Inside job, Larry Smith, célèbre pour avoir collaboré avec le maître Kubrick himself (pour Barry Lyndon et Eyes wide shut entre autres, rien que ça !)... Ce ne sont surement pas les premières photos alléchantes prises pendant le tournage qui viendront démentir l’attente intenable qui nous tiendra en haleine jusqu’à sa sortie annoncée pour la fin du 1er trimestre de l’année à venir. Les rumeurs vont bon train quant à son éventuelle participation à la Mostra de Venise qui se tiendra du 29 août au 8 septembre, sous la présidence de Michael Mann (plutôt bon signe !) ; tout comme la raison de la présence du réalisateur d’Irréversible, Gaspard Noé, qui est apparemment venu prodiguer ses conseils judicieux concernant la crédibilité de certaines scènes ultra-violentes, comme ce fut le cas de celle d’anthologie de l’ascenseur dans Drive... Quoi qu’il en soit, le seul nom de Thomas Winding Refn suffit déjà à faire de 2013, une année ciné hautement recommandable !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.