Le 14 janvier 2012
- Festival : Lumière
Voici le palmarès des 17e Prix Lumière décernés par la presse étrangère postée en France. Il y en a eu pour tout le monde, The Artist, Polisse et même Intouchables.
Voici le palmarès des 17e Prix Lumière décernés par la presse étrangère postée en France. Il y en a eu pour tout le monde, The Artist, Polisse et même Intouchables.
- Meilleur Film : The Artist de Michel Hazanavicius
– Meilleur Réalisateur : Maïwenn pour Polisse
– Meilleur Scénario : Jean-Louis Milesi & Robert Guédiguian pour Les Neiges du Kilimandjaro
– Meilleure Actrice : Bérénice Bejo pour The Artist
– Meilleur Acteur : Omar Sy pour Intouchables
– Meilleur Espoir Féminin : Alice Barnole, Adèle Haenel & Céline Sallette pour L’Apollonide - Souvenirs de la maison close
– Meilleur Espoir Masculin : Denis Ménochet pour Les Adoptés
– Meilleur Film Francophone : Incendies du Canadien Denis Villeneuve
Les Prix Lumières 2011 : ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.