Le 17 octobre 2012
- Dessinateur : Conrad, Didier
- Série : Astérix
- Famille : BD Franco-belge
- Editeur : Editions Albert René
- Voir le dossier : Astérix et Obélix
Didier Conrad, nouveau dessinateur d’Astérix
L’actualité d’Astérix c’est bien sûr le nouveau film qui sort dans vos salles mais en marge de cet événement cinématographique (ou non événement chacun se fera son avis) une autre nouvelle est venue s’ajouter puisque Didier Conrad a été désigné par les éditions Albert René comme étant le dessinateur du 35ème tome des aventures de nos gaulois prévu fin 2013.
Il remplace ainsi Frédéric Merbaki pour succéder à Uderzo alors que Merbarki avait été annoncé en 2011 et épaulera Jean-Yves Ferri qui s’occupera du scénario. Didier Conrad est notamment l’auteur de Marsukids, des Innommables et de Kid Lucky . Il a reçu le soutien d’Albert Uderzo et s’est déclaré ravi de l’opportunité qui lui a été offerte.
Cependant, beaucoup de fans se montrent réservés à l’idée de la poursuite de cette série qui perdrait en qualité depuis la mort de Goscinny. On ne peut pas leur donner entièrement tort et les dernières exploitations de la licence n’ont rien fait pour arranger les choses. Néanmoins, souhaitons bonne chance au nouveau tandem chargé de faire revivre l’âme de notre cher Astérix.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.