Le 20 avril 2014
- Acteurs : Nicole Garcia, Ryan Gosling
- Festival : Festival de Cannes 2014
Cette année, Nicole Garcia présidera le jury de la Caméra d’or. Ryan Gosling se verrait-il récompensé pour son premier film ?
Cette année, Nicole Garcia présidera le jury de la Caméra d’or. Ryan Gosling se verrait-il récompensé pour son premier film ?
L’an passé, Agnès Varda remettait à Anthony Chen la Caméra d’or, prix récompensant chaque année le meilleur premier film, pour son tout premier long-métrage en tant que réalisateur : Ilo Ilo.
Cette année, de nouveaux réalisateurs seront également en compétition (en sélection officielle, ou en sélection parallèle), comme par exemple le très attendu Ryan Gosling, qui viendra présenter son premier film en tant que metteur en scène : Lost River.
C’est l’actrice et réalisatrice Nicole Garcia qui succédera à Agnès Varda, Bong Joon-ho et Gael Garcia Bernal, en présidant le jury de la Caméra d’or.
Ce prix a été remis à de très nombreux cinéastes, qui déjà à l’époque, avaient marqué les esprits. En 1984, par exemple, Jim Jarmusch la remporte avec son Stranger Than Paradise.
Une image de Lost River, le premier film de Ryan Gosling, sélectionné dans la section Un Certain Regard, à Cannes (©D.R)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.