Critique

CINÉMA

Ni juge, ni soumise - la critique du film

Le 22 février 2019

Quand une justice décomplexée déshabille sans tabou nos sociétés, on s’enivre d’un vent de liberté que l’on croyait à jamais disparu.

Galerie photos

Copyright Anne Gruwez
Copyright Anne Gruwez
spip-slider
Copyright Anne Gruwez

Le choix du rédacteur

  • Fichou Geneviève 18 mars 2018
    Ni juge, ni soumise - la critique du film

    Contrairement à ce que certains ont pu dire, il n’y a ni jugement ni mépris ni racisme dans ce film.
    C’est notre propre mise à nu qui nous est révélée dans cette mise à nu d’autrui.
    C’est un miroir qui nous renvoie notre propre "humble humanité".
    Quand nous rions, c’est de nous que nous rions, autodérision offerte généreusement par les auteurs du film : plongée abyssale et hallucinante !
    Ce film est tout simplement génial pour qui le regarde au deuxième,troisième,quatrième... degré.

  • nani 8 mars 2019
    Ni juge, ni soumise - la critique du film

    Génial ? non quand même pas . Même style que l’ancienne équ !pe de Strip Teese , c’est à dire vision gênante des bas-fonds de la société . Je n’ai pas ri . Comment rire devant des gens ignorants jusqu’à la sottise , ou de la folie d’une mère tueuse ? la juge montre parfois de l’humanité , et une incroyable et sans doute apparente imperturbabilité devant une telle misère .rappelons que c’est un dcumentaire .

Votre avis

Votre note :
6 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.