Le 27 février 2018
- Scénariste : Rize Shinba>
- Dessinateur : Rize Shinba
- Genre : Shojo
- Editeur : PIKA Editions
- Famille : Manga
- Date de sortie : 23 août 2017
Un shojo romantique à la trame complexe.
Résumé : Kotono une jeune lycéenne est amoureuse du beau Haruichi avec qui elle forme un couple parfait. Mais c’est sans compter sur la présence du charmant Yuga, grand frère de Kotono qui revient d’un long voyage. Celui-ci n’hésitera pas à venir mettre son grain de sel dans la relation de sa petite soeur...
My brother est un sympathique shojo de Rize Shinba publié aux éditions Pika. Tout au long des deux tomes dont est constituée la série, on rencontre Kotono une jeune lycéenne sportive et amoureuse de Haruichi. Jusqu’ici tout va bien mais c’est sans compter sur le retour de son grand frère Yûga qui revient des États-Unis et qui risque de lui piquer la vedette.
Yûga est beau, intelligent, avec un charisme à faire tourner les têtes ! Yûga ne passe pas inaperçu, il est intéressant, charmant, charmeur et un poil envahissant pour sa sœur car il n’hésite pas à s’immiscer dans la vie de couple de Kotono. Cela est un véritable problème pour la jeune fille sachant que Yûga est bi-sexuel et fait craquer tout le monde. Kotono se retrouve donc avec un complexe d’infériorité et avec la peur que son frère réussisse à faire craquer son petit ami !
- Pika
Rize Shinba nous livre ici un shojo romantique assez traditionnel à première vue. On découvre une histoire d’amour entre deux lycéens, cadre habituel de tout bon shojo qui se respecte. Pour autant la mangaka brouille un peu les pistes avec le personnage de Yûga, être bisexuel et ambivalent. My Brother prend donc parfois des allures de yaoi avec des situations entre Haruichi et Yûga quelque peu ambigües. Il se veut donc un peu plus complexe qu’un simple shojo classique comme on peut en lire régulièrement.
Complexité aussi au travers de Yûga présenté comme parfait, lisse, sans défauts… Cela peut devenir vite ennuyeux mais en persévérant un peu dans la lecture, Yûga se révélera être un personnage avec quelques failles et avec une certaine profondeur. Il est donc le protagoniste central de ce manga comme le laisse supposer son titre.
Pour ce qui est du dessin, Rize Shinba se concentre surtout sur les individus sans beaucoup plus de détails dans les cases. Le trait reste assez classique mais agréable malgré tout.
My Brother se révèle donc être un shojo un peu plus complexe qu’il n’y parait malgré sa légèreté apparente. Yûga veut il aider sa sœur malgré elle ou veut-il effectivement séduire Haruichi ? A vous de lire les deux tomes de My Brother pour en savoir plus !
- Pika
176 pages - 6.95 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.