Le 28 mai 2023
L’exposition Naples pour passion a fait escale à Dijon du 29 mars au 25 juin 2023. Le Musée Magnin peut être fier de l’accueillir d’autant plus que c’est la première fois qu’une sélection de la collection De Vito quitte l’Italie pour la France.
- Salle d'exposition / Musée : Musée Magnin
- Plus d'informations : Le site du Musée Magnin
L'a vu
Veut le voir
News : Rappelons tout d’abord que le Musée Magnin de Dijon est un musée national. L’exposition temporaire Naples pour passion est, par conséquent, une initiative de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais. Ainsi, après Dijon, elle prendra ses quartiers estivaux au Musée Granet d’Aix-en-Provence (du 15 juillet au 29 octobre 2023).
La collection, fruit du travail passionné de l’érudit italien De Vito (1924-2015), est habituellement abritée dans la villa historique d’Olmo, près de Florence, qui est aussi le siège de la fondation créée de son vivant. Elle se focalise sur les tableaux de Naples, carrefour des cultures et des styles picturaux, lors d’un faste dix-septième siècle.
Quarante tableaux (auxquels s’ajoutent des suppléments enrichissant l’accrochage et les trésors cachés napolitains inhérents à chacun des deux musées) sont offerts aux yeux d’un public qui va découvrir des noms méritant pleinement d’être connus et reconnus. Une invitation à un voyage dans le temps qui ne saurait se refuser.
Musée Magnin : 4 rue des Bons Enfants 21000 Dijon
Horaires : tous les jours sauf les lundis, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Téléphone : 03 80 67 11 10
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.