<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00G6MW68K/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce CD</A>
Le 7 décembre 2013
- Genre : Live
Increvables, les Muse donnent une fois de plus dans le gros son de stade. Quelques beaux moments, mais l’indigestion peut sévir dès l’entrée !
Increvables, les Muse donnent une fois de plus dans le gros son de stade. Quelques beaux moments, mais l’indigestion peut sévir dès l’entrée !
Incarnation née de l’ego surdimensionné lorsqu’ils sont sur scène, les Muse pompent allègrement depuis leur début de carrière leurs idoles Radiohead, sans se risquer à la phase expérimentale du groupe de Thom Yorke, et Queen pour l’aisance grandiloquente des prestations scéniques.
Leur Live at Rome Olympic Stadium est un album de stade, boursouflé à l’extrême, à la prétention qui déborde dans chacun des titres exprimés par des guitares qui s’étirent, des envolées ampoulées... Les Muse ne font jamais dans la subtilité et surtout pas dans la prise de risque. Depuis leur premier album, qui reste peut-être ce qu’il y a de plus fréquentable dans leur carrière, et nullement représenté ici, le groupe de Matthew Bellamy n’a pas cessé de gagner des fans, devenant un must-see en concert. Des petites scènes des débuts, ils font stade comble à chaque fois, en investissant parfaitement l’univers pompier de ces espaces démesurés. Chaque titre de leur dernier live, beaucoup de titres post 2005, est ainsi dans l’exagération commémorative, celle d’une emphase fascinante pour le public de fans, forcément exaltés. L’intérêt transpirante avec 50.000 spectateurs hallucinées est loin d’être aussi pertinente à la maison où l’album de 13 morceaux est éreintant, jouant trop de sa propre virtuosité. Beaucoup de titres sont solides (Follow me, en est un bon exemple), mais difficile d’atteindre l’orgasme face à ces étalons qui se croient trop bien montés de leurs guitares armées !
Muse, Live at Rome Olympic Stadium, 2013, © WEA
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.